Solidarités

Appel à projets santé de la CARSAT Alsace-Moselle

publié le : 15/02/19

La CARSAT Alsace-Moselle lance un appel à projets concernant les aides financières de l'assurance maladie en faveur des associations à vocation régionale jusqu'au 31 mars 2019.

Appel à projets 2019

Dans le cadre de son action sanitaire et sociale, la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) Alsace-Moselle lance un appel à projets en 2018, à destination des associations à vocation régionale pour la réalisation d'actions sur les deux thèmes suivants :
  • favoriser l'accès aux droits et aux soins des personnes malades en situation de fragilité,
  • accompagner les assurés atteints de pathologies lourdes ou de handicap.
Une aide est attribuée sous forme de subvention sur les fonds de l'assurance maladie pour la mise en œuvre d'actions dont les objectifs sont ciblés et évaluables.

La date limite de candidature est fixée au 31 mars 2019.

Pour en savoir plus sur l'appel à projets et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur le site internet de la CARSAT Alsace-Moselle.

La CARSAT Alsace-Moselle

La caisse d'assurance retraite et de la santé au travail est née en 2012 de la fusion entre la caisse régionale d'assurance maladie et la caisse régionale d'assurance vieillesse.

 C'est un organisme de sécurité sociale qui œuvre aux côtés des salariés et des entreprises et dont les missions de service public sont :
  • la préparation et le paiement de la retraite,
  • la prévention et la tarification des risques professionnels,
  • l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés.