Solidarités

Appel à projet de la conférence des financeurs

publié le : 16/01/19

La conférence des financeurs lance un appel à projets concernant la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus jusqu'au 25 janvier 2019.

Appel à projets 2019

La conférence des financeurs du Bas-Rhin lance un appel à projets visant à soutenir le développement de projets et d’actions qui favorisent la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. 

Il porte sur :
  • les actions collectives de prévention qui favorisent les comportements favorables à la santé (activité physique et nutrition), l'habitat, le cadre de vie, le lien social et l'accès au numérique,
  • les actions individuelles et collectives de prévention réalisées par les services polyvalents d'aide et de soins à domiciles,
  • les projets permettant d'améliorer l'accès des personnes aux aides techniques, notamment la promotion des modes innovants d'achat et de mise à disposition.
Le projet que vous soumettrez doit :
  • répondre à un objectif de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées,
  • s'inscrire dans les axes et orientations définis par la conférence des financeurs,
  • respecter les conditions de mise en œuvre prévues.

 Vous trouverez ci-dessous les modalités de cet appel à projets, ainsi que le formulaire de demande.

Date limite de remise des dossiers : le 25 janvier 2019

La conférence des financeurs, c'est quoi ?

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées est instituée par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015 et réunit l’ensemble des acteurs institutionnels œuvrant dans le champs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.